logiciel
Commandez votre logiciel EBP en ligne
juillet 15, 2020

Le rachat de crédits avec un courtier à Reims

Le rachat de crédits avec un courtier Reims

Le rachat de crédits avec un courtier Reims

Aide lors d’une restructuration de dette

Un client possède la faculté de souscrire à plusieurs prêts à la fois. Le remboursement de la dette peut se faire individuellement, ou d’une manière collective avec un rachat de prêt.

Pourquoi regrouper ses prêts ?

Le regroupement de prêts est une pratique courante chez les emprunteurs. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une démarche qui consiste à regrouper tous les prêts en cours. Ainsi, au lieu de payer plusieurs mensualités, l’emprunteur n’a plus qu’une seule charge à honorer chaque mois. Plusieurs avantages découlent de l’opération. D’abord, l’emprunteur retrouve son pouvoir d’achat avec une seule mensualité. L’allègement des charges permet aux foyers de se simplifier la vie, même avec plusieurs dettes à honorer. Ensuite, la solution éloigne du surendettement. Pour rappel, cette situation se traduit par l’incapacité à honorer un emprunt bancaire.

L’emprunteur sera fiché si cela se produit et il n’est plus en mesure de solliciter un financement d’une banque. Enfin, la restructuration de dette permet d’entamer un nouveau projet sans attendre la fin du remboursement. En effet, les établissements banquiers n’accordent pas de prêt lors que le taux d’endettement élevé. Or, un rachat de crédit aide à réduire ce taux. Le client redevient éligible à une offre de prêt après le regroupement. Le Courtier à Reims en prêt aide l’emprunteur à trouver le bon contrat de rachat de prêt. Il intervient aussi dans la négociation du contrat auprès de l’organisme de rachat.

Quels sont les inconvénients d’un rachat de prêt ?

Les emprunteurs connaissent bien tous les bienfaits du rachat de prêt. En revanche, ils sont mal informés sur les inconvénients. Parmi les problèmes récurrents lors d’un regroupement de prêts, il dégage des frais. Il y a d’abord les frais de dossier pour le rachat.  Ensuite, il y a le frais de remboursement anticipé. L’ensemble de ces frais peut peser lourd chez une personne endettée. Un autre inconvénient réside dans la recherche d’un établissement qui peut accepter le dossier. En effet, toutes les banques ne sont pas aptes à effectuer un regroupement de prêts. Seuls les organismes spécialisés ont l’aptitude de réaliser le service. En outre, la demande de rachat de prêts ne sera pas toujours accordée. C’est pourquoi il est essentiel de solliciter le service d’un courtier en prêt afin de trouver rapidement le bon interlocuteur. Enfin, le taux du contrat de rachat de prêt n’est pas toujours favorable à l’emprunteur. À l’instar d’un prêt classique, il existe plusieurs types d’offres de regroupement de prêts.  De ce fait, le remboursement devient plus simple avec une unique mensualité, mais le coût de la dette peut augmenter. Outre le regroupement de prêts, la vente à réméré constitue aussi une autre astuce pour une restructuration de dette.