Comment faire des modifications sur une annonce légale ?

Comment faire des modifications sur une annonce légale ?

Group of happy young business people in a meeting at office

Pourquoi modifier une annonce légale ?

Lors de la publication d’une annonce légale, vous avez certainement eu à inscrire certaines informations en fonction du type de publication que vous souhaitez faire. Cependant, lorsqu’il y’a certaines erreurs ou certaines omissions, la publication peut ne pas se faire et vous serez obligé de corriger ces erreurs avant que l’accord ne soit donné pour la publication au niveau du tribunal. Dans ce cas, il s’agit des erreurs techniques. Mais lorsqu’il s’agit par exemple des erreurs au niveau de votre capital ou bien du nom d’un collègue ou de toute autre chose après la publication ait été faite, alors il y a des procédures à suivre afin d’en arriver à bout. Sur une plateforme d’annonce légale, il vous sera demandé certaines données afin de procéder aux corrections.

Faire des modifications avant la publication sur un journal officiel

Lorsque l’annonce n’a pas encore été publiée sur un journal officiel, les corrections sont encore faciles à faire. Si les modifications n’entraînent pas une augmentation du nombre de mots dans l’article, vous pourrez ne pas payer les frais de republication. C’est la raison pour laquelle, il est toujours important de se faire relire et de valider l’article avant sa publication. Si les modifications entraînent l’ajout de certain nombre mots, alors, vous serez obligé de payer les mots ajoutés. En d’autres termes, il faudra comprendre que c’est ce texte qu’il faudra considérer lors de la publication au niveau du journal officiel. Lorsque vous faites la publication sur un site d’annonce légale, cela pourrait vous permettre de faire moins de dépenses.

Des modifications lorsque l’annonce est déjà publiée

Lorsque l’annonce a été déjà publiée en ligne avant que l’erreur ne soit découverte, alors le processus devient plus long. Généralement, lorsque l’annonce parvient au tribunal ou centre des formalités de l’entreprise et que les données ne sont pas cohérentes, alors votre dossier peut prendre du temps. C’est en ce moment que vous vous rendez compte des erreurs et vous devez faire nécessairement la publication d’une autre annonce légale. Dans ce cas, vous ne publiez pas un nouveau contenu, mais votre parution servira d’avis et de notification d’une modification. Dans ce processus, il faudrait retourner sur la plateforme de publication et le refaire. Ce processus est nécessairement payant. Tout de même, certaines informations devront figurer sur cet avis de modification. Il s’agira par exemple du nom du département dans lequel l’annonce a été publiée, celui du journal d’annonce légale, la date à laquelle l’ancienne annonce a paru et son numéro sur le journal. Ensuite, le nom de l’entreprise et l’avis de rectification de la partie de l’article à modifier sera aussi renseigné sur le formulaire. Dès que c’est fait, vous pourrez refaire la publication.